Easy conduite
Publié le - 1494 v. -

Attention à la fissure sur votre pare-brise !

Pendant un contrôle technique de voiture, la visibilité notamment les pare-brises vont être minutieusement inspecter. Sachez que si vous avez un quelconque impact pare brise controle technique , vous ne pouvez pas conduire votre voiture,vous seriez obligé de faire une contre-visite pour votre sécurité et pour celui des autres. Mais dans quels cas un pare-brise conduit à une contre-visite?

Dans quels cas un pare-brise entraîne une contre-visite ?

Pour votre information, le pare-brise joue un rôle très important dans la sécurité pendant un trajet en voiture. L'absence de pare-brise est favorable aux contre-visites. Et même si vous avez installé un pare-brise provisoire, c'est comme si vous n'avez rien.
Un simple déboitement au niveau des joints de pare-brise peut entraîner le décollement de celui-ci. La mauvaise fixation de celui-ci est immédiatement sujet à contre-visite car elle peut effectivement augmenter un risque supplémentaire dans un accident de voiture.
La majorité des défauts des vitres entraînant une contre-visite est causé par une fissure. Si votre fissure ressemble à un cercle de plus de 30cm de diamètre, votre contrôle technique ne sera pas validé. Il est préférable aussi que vous ne mettez pas des étiquettes dans la zone de balayage des essuie-glaces et ne mettez rien sur le bord supérieur du pare-brise surtout si ça surtout si ça dépasse plus de 10cm de hauteur.
Vous n'êtes pas à l'abri d'une contre-visite si votre pare-brise présente un phénomène de bullage, ou les feuilles de vos verres se décollent et débordent d'un cercle de 3cm et perturbent le champ de vision du conducteur. Et si vous êtes victime de 3impacts qui dépassent la taille d'un cercle de 1,5cm ou d'un seul impact de 3cm de diamètre, préparez-vous à être recalé au contrôle.
Dans tous les cas, avant de faire un contrôle technique, il est judicieux de réparer ou remplacer les pare-brises pour question de sécurité.

Discutez relativement à cette information !