Easy conduite
Publié le - 907 v. -

Informations sur le permis taxi

Lorsque vous êtes chauffeur de taxi, vous devez avoir impérativement un permis de taxi. Il est aussi appelé permis de stationnement et vous permet d’exercer tranquillement votre profession. Ainsi le fait de rouler sans permis de taxi est considéré comme une fraude.

Avantages du permis de taxi

Ce permis vous permet tout d’abord de pouvoir stationner sur tous les espaces de votre commune réservés aux taxis. Ainsi vous n’aurez pas de problémes de stationnement ou de vous demandez si là où vous stationnez est le bon lieu. Ce permis donne le droit de stationner dans les lieux stratégiques comme les chaussés ou autres points de rencontre et vous permet ainsi de gagner beaucoup de clients et d’etre rentable. Le fait de ne pas en disposer vous empêche d’avoir une certaine rentabilité. Le permis de taxi est à peu près l’équivalent de la carte proffessionnelle pour chauffeurs. Ainsi votre numéro de permis doit être marqué sur la partie avant de la voiture. Cela est valable pour le taxi en ligne également.

Comment obtenir un permis de taxi ?

Pour avoir un permis de taxi, il existe différentes offres dépendant de votre statut. Les modalités d’obtention de votre permis taxi ainsi que le prix varient en fonctionne votre statut. Donc vous devez clairement déterminer votre statut pour pouvoir choisir l’offre la mieux adaptée. Il vous faut aussi faire une formation de 3 à 6 mois dont les frais varient selon les différents centres de formation. Pour boucler cette formation vous devez faire un examen final. Si vous le réussissez, vous pourrez entrer officiellement dans la profession de chauffeur de taxi. Durant cet examen, les connaissances que vous avez acquises au cours de votre formation sont évaluées. Les épreuves concernent entre autres le code de la route, la législation concernant le taxi, la structure des routes de votre département…

Discutez relativement à cette information !

Les publications similaires de "Permis"

  1. 10 Nov. 2017Le code de la route : Facile ou difficile ?1116 v.
  2. 23 Mai 2017Le permis à point : Explications1276 v.