Le code de la route : Facile ou difficile ?

Le code de la route c’est le livre sacré de la conduite, le garant de la bonne conduite, celui qui fixe les règles et vous dit ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Il est obligatoire à tous les conducteurs de maîtriser ce code, nul n’est censé ignorer la loi, et le code de la route c’est la loi de la route. Son apprentissage demande une volonté de la part des apprenants, et de la rigueur de la part des encadreurs, aucune faveur ne doit être tolérée à ce niveau, parce qu’on sait tous que le risque est grand.

Apprendre le code de la route n’est pas chose facile, à la base, c’est une étape décisive dans l’apprentissage de la conduite, c’est sur la base des connaissances acquises sur le code de la route, qu’on peut prétendre réussir à avoir un permis de conduire. Celui qui ne maîtrise pas les règles du code, ne fera pas un bon chauffeur, il aura du mal à trouver des repères et va causer beaucoup de tort à d’autres conducteurs de véhicules. Il faut donc un meilleur apprentissage du code de la route. Un accent particulier doit être mis dessus pour toujours attirer l’attention des apprenants que pendant la conduite, c’est toujours le code de conduite qui les guide. Les feux de signalisation, les panneaux, la priorité à gauche ou à droite, le niveau de vitesse en ville ou sur les auto-routes, l’utilisation des phares et klaxon, etc.

Ce n’est pas une mince affaire

Il faut vraiment se donner le temps pour comprendre tout ce qui traite le code de conduite. On peut dire que ce n’est pas facile, ça demande de la concentration, du temps aussi parce que c’est toujours important de le réviser, pour ne pas oublier. Une fois bien assimilé, on peut conduire sans crainte, les informations sur le code aident à faire de vous un bon conducteur.

Les dernières actu au niveau Easy conduite.